Musées à Serifos
Le musée du folklore et la collection archéologique
Informations sur les musées de Serifos
Musée Folklorique
Le Musée Folklorique de Serifos est situé à Kato Hora et il est abrité dans un bâtiment d’architecture traditionnelle. Le musée a été fondé en 1976 et c’est la propriété de l’Association des Serifiens.
Dans le musée il y a des objets de la vie quotidienne de Serifiens, la plupart desquels sont des donations des habitants. Parmi les objets exposés du musée il y a des textiles, des céramiques, des porcelaines, des ustensiles et des outils, des costumes traditionnels et d’autres objets, alors qu’il y a aussi une représentation d’une maison Serifien traditionnelle.
Dans une salle séparée il y a aussi une collection de roches et de pierres semi-précieuses tirées de la terre riche de Serifos.
Derrière le Musée il y a un petit théâtre, en plein air, qui peut accueillir 300 personnes où on organise des événements culturels et artistiques.
Informations: tél. +302281051181
Collection archéologique
TLe Musée Archéologique de Serifos est situé sur la place des Moulins à Hora. Ce musée abrite des trouvailles de l’époque classique, hellénistique et romaïque qui viennent d’endroits divers de l’île.
Une collection de statues sans tête et une collection d’amphores y occupent une place spéciale.
Heures d’ouverture: 8:30 – 15:00
Fermé: Tous les Lundis et les jours de fête
Informations: tél. +302281052611
Collection de roches
Dans Megalo Livadi, il y a une exposition des roches prises dans la terre riche de Serifos, et d’outils miniers.
Le bâtiment de l’exposition est situé derrière le buste de Kostas Speras, un des initiateurs de la grève de Serifos en 1916.
L’horaire et les jours quand l’exposition est ouverte ne sont pas fixes mais si vous la trouvez ouverte, ça vaut la peine de la visiter.