Plages à Serifos
Description et informations sur les plages de Serifos
Plages organisées, calmes et isolées à Serifos
Serifos est une île où il y a beaucoup de plages qui conviennent à tous les goûts. Des plages de roches, de galets de sable dorée aux eaux cristallines, des plages accessibles par la route, d'autres accessibles par des chemins pittoresques et d'autres accessibles par la mer. Vous trouverez sur cette page des informations concernant toutes les plages de l'île, ainsi que les points d'accès et des photos.
Si vous demandez les gens de l'île, ils vont vous dire qu'il y a plus de 70 plages à Serifos et c'est vrai. Jetez un coup d'œil à la carte pour le vérifier. Tout au tour de l'île il y a beaucoup de petites et de grandes baies, de sable ou de galets, qui sont toutes belles et qui sont accessibles seulement par la mer.
Si vous avez un bateau vous pouvez explorer l'île par la mer et découvrir le reste des plages. C'est sûr qu'il y aura une qui volera votre cœur!
Avlomonas
La plage d’Avlomonas est la première que vous verrez en descendant du bateau. Il s’agit de la plage qui est en fait la continuation naturelle de Livadi, où se trouve le port de Serifos.
Plage
Le sable est fin et doré et les tamaris fournissent de l'ombre. Il y a un nombre suffisant de transats et de parasols, mais qui ne couvrent qu'une petite partie de son étendue. Ici vous trouverez des cafés et des restaurants dont les tables sont placées sur le sable et des chambres à louer.
- sable
- accès: voiture, autobus, bateau
- tamaris offrant de l'ombre, partiellement
- parasols et transats
- sports de mer
- chambres et hôtels
- cafés et restaurants
- supérette
La mer
Le sable est propre et la profondeur de la mer est petite et sur une grande distance (environ un demi-mètre), ce qui la rend idéale pour les jeux dans l'eau.
Livadakia
Une plage de sable au sud de Livadi où il y a beaucoup de tamarins offrant leur ombre riche.
- sable
- accès: voiture, autobus ou à pied de Livadi
- cafés et restaurants
- chambres et hôtels
- sports de mer
La plage - La mer
Le sable couvre la plage entière et le fond de la mer alors que la profondeur augmente uniformément. Tout au long de la plage il y a des tamarins qui offrent leur ombre riche. Il y a aussi des restaurants et des cafés.
Karavi
Il s’agit d’une petite plage de sable dont la vue donne sur l’île de Sifnos et où vous pouvez arriver soit à pied de Livadaki soit par la ruelle qui commence par le village de Ramos.
- sable
- accès: chemin, bateau
Plage
Sur la plage il n’y a ni d’ombre ni des magasins, alors il faut apporter tout ce qu’il vous faut pour y jouir de votre bain.
La mer
La profondeur augmente graduellement alors que le fond de la mer est couvert de sable. L’eau est vraiment magnifique et les couleurs bleu et vert dominent.
Kalo Abeli
Il s’agit d’une plage de toute beauté dans le sud de Serifos, aux eaux bleu-vert qui est entourée de roches sculptées du temps.
- sable
- accès: voiture puis chemin court (20'), bateau
Plage
Il s’agit d’une baie aux eaux transparentes et turquoise. Sur la plage il n’y a pas d’arbres alors il faut apporter un parasol et de l’eau.
La mer
Le sable est propre et doré et il y a des roches sculptées dans la mer et en dehors. La profondeur de la mer augmente graduellement.
Si vous voyez un bateau passer dans la mer, il faut ramasser vos affaires, jusqu’à ce que son sillage passe.
Vagia
En suivant la rue de Livadi à la rade de Koutalas, c’est la première plage que vous trouverez avant Ganema et Koutalas.
- sable
- accès: voiture et chemin court
- parasols et transats dans une petite zone
Plage
La plage entière est couverte de sable gros et doré mais il n’y a pas d’arbres pour profiter de leur ombre naturelle.
La mer
L’eau est propre et émeraude et les cailloux de couleurs vives au fond de la mer la rendent idéale pour l’explorer en masque. Sur le côté droit il y a une grande planche de pierre mais le reste de la plage est sablé et il est facile d’entrer dans la mer.
Ganema
Dans le sud de Serifos, à la rade de Koutalas, un peu après Vagia vous trouverez Ganema, une des plus grandes plages de Serifos.
- des cailloux blancs d'un côté et du sable de l'autre côté
- accès: voiture
- tamaris offrant de l'ombre
- café-restaurants (un sur la plage et un peu plus haut)
Plage
Il s’agit d’une plage qui couvre tous les goûts puisque la moitié est couverte de sable et le reste de cailloux blancs. Sur une grande partie de la plage il y a des tamarins qui offrent leur ombre riche.
La mer
Le fond de la mer est couvert de sable doré et de cailloux fins alors que la profondeur augmente graduellement. Le côté qui est couvert de sable est idéal pour des familles et pour des jeux sur la plage.
Koutalas
C’est la troisième plage de la rade de Koutalas, après Vagia et Ganema. Le paysage est vraiment beau puisqu’ ici vous pouvez voir les anciennes installations des mines de la région. Derrière la plage, il y a des bâtiments anciens qui couvraient les besoins des mineurs.
- gallets et sable
- accès: voiture
- tamaris offrant de l'ombre
- café-restaurant
Plage
Comme à Ganema, ici aussi un côté de la plage est couvert de cailloux qui donnent graduellement leur place au sable.
La mer
Le fond de la mer est couvert de cailloux qui graduellement donnent leur place au sable, alors que la profondeur augmente uniformément.
Maliadiko
Il s’agit d’une baie bien protégée du vent accessible par une route de terre. La route est descendante et commence un peu après Koutalas, se dirigeant vers Megalo Livadi. Au premier plateau que vous trouverez il est préférable d’y laisser votre véhicule et de continuer à pied (environ 5').
- sable et galets fins
- accès: voiture (chemin de terre) et puis chemin, bateau
- tamaris offrant de l'ombre, partiellement
Plage
La plage est couverte de gros sable et de cailloux fins alors qu’il y a aussi des arbres offrant leur ombre. Ici il est possible de rencontrer des campeurs, puisqu’ il y a beaucoup de monde qui préfère cette plage parce qu’elle est isolée et protégée du vent. Au-dessus de la plage vous pouvez voir les galeries qui étaient utilisées par les mineurs.
Il est recommandé d’apporter de l’eau et des collations avec vous.
La mer
La profondeur augmente graduellement alors que le fond de la mer est couvert de sable. L’eau est vraiment magnifique et les couleurs bleu et vert dominent.
Megalo Livadi
Megalo Livadi est situé dans le sud-ouest de Serifos et c’est une région spéciale à cause de son histoire riche qui la lie aux mines. Ici, les installations des mines dominent sur un côté et ça vaut la peine d’y aller se promener! Si vous continuez marcher, après les premières installations vous trouverez les galeries des mineurs alors que vous y verrez aussi les chambres qui étaient utilisées comme des « spa » pour les mineurs.
Au- dessus de la plage vous verrez aussi le bâtiment abandonné qui logeait l’administration des mines et l’ hérôon en marbre à l’honneur des mineurs grévistes.
Si vous voulez explorer les galeries, il est recommandé que vous trouviez un guide local puisqu’ il est possible que vous vous perdriez dans le réseau de galeries.
- sable et galets
- accès: voiture, autobus
- tamaris offrant de l'ombre
- cafés-restaurants sur la plage
Plage
La plus grande partie de la plage est couverte de sable foncé et il y a quelques tamarins qui offrent leur ombre. La plage est idéale pour des familles aux enfants tandis qu’ici il y a deux restaurants dont les tables sont placées sur la plage.
La mer
L’eau est peu profonde pour assez de mètres et après ça devient graduellement plus profonde, alors que le fond de la mer est couvert de cailloux.
Avessalos
Une route de terre facile (d’environ 4 klm) mène à la grande plage de cailloux dans l’ouest de l’île, où ça vaut la peine de rester jusqu’à l’après midi pour y jouir du coucher du soleil. Dans la région vous verrez aussi des vestiges de fonte de minerais.
- galets
- accès: voiture (route de terre), chemin
Plage
La plage est couverte de cailloux et il y a quelques arbres qui offrent leur ombre.
Il est recommandé d’apporter de l’eau et des collations avec vous.
La mer
Les couleurs du fond de la mer sont fascinantes ici aussi. Les eaux sont émeraudes et transparentes et offrent des images vraiment belles.
Sikamia
Il s’agit d’une des plus grandes plages de l’île et elle est située dans sa côté nord-ouest. Il est recommandé que vous vous informiez sur le temps avant de visiter cette plage parce que elle est exposée au vend nord.
Vous pouvez y accéder soit par la route, qui, dans ses 500 derniers mètres est un chemin de terre praticable, soit en suivant le chemin de Galani.
- sable avec quelques cailloux
- accès: voiture, chemin
- tamaris offrant de l'ombre
- restaurant
Plage
Sable fin avec des cailloux dispersés et des arbres qui offrent leur ombre presque tout au long de la plage. A l'arrière de la plage il y a un restaurant qui est ouvert pendant l'été.
La mer
La profondeur de l’eau augmente progressivement et au fond de la mer il y a du sable, alors que les couleurs de l’eau sont merveilleuses.
Platis Gialos
Elle est située sur le côté nord de Serifos et la route commence près du Monastère des Taxiarques, alors qu’au point de son commencement vous trouverez l’église de Panagia Skopiani. Ce qui est spéciale est que la baie de Platis Gialos contient trois plages qui sont au total également belles que Platis Gialos (Mesiano et Vorino). Une fois que vous descendez à la mer, l’accès pour toutes les trois est également facile.
- sable
- accès: voiture
- tamaris offrant de l'ombre
- cafe-restaurant (dans Messiano)
Plage
Sable fin doré aux tamarins qui offrent leur ombre riche.
La mer
Sable fin et des eaux bleu-vert dont la profondeur augmente graduellement.
Ai Giannis
Il s’agit d’une plage de sable doré qui est située dans l’est de l’île et que vous la rencontrerez en vous dirigeant vers Kentarhos. La plage a pris son nom de l’église d’Agios Giannis (St. Jean) qui est située ici.
- sable fin
- accès: voiture et quelques étapes
- tamaris offrant de l'ombre
Plage
Sable fin doré, quelques cailloux et des tamarins qui offrent leur ombre riche.
La mer
Sable fin et des eaux bleu-vert dont la profondeur augmente graduellement.
Psili Ammos
À côté de la plage d’Agios Giannis, il y a la belle plage de Psili Ammos, une des plages les plus fréquentées de l’île.
Psili Ammos a été nominée la meilleure plage d’Europe en 2003. Comme le témoigne son nom (Psili Ammos=Sable Fin), la plage est couverte de sable fin alors qu’il y a des arbres qui offrent leur ombre riche.
- sable fin
- accès: voiture
- tamaris offrant de l'ombre
- cafés-restaurants
Plage
Sable fin doré aux tamarins qui offrent leur ombre riche.
La mer
Sable fin et des eaux bleu-vert dont la profondeur augmente graduellement.
Agios Sostis
Il s’agit d’une plage de sable protégée des vents aux eaux bleues, qui est considérée par beaucoup de monde comme une des plus belles plages de Serifos. À côté de la plage il y a une petite baie aux cailloux et en face vous pouvez voir la petite île de Vous.
Elle a pris son nom de la petite église d’Agios Sostis (Saint Sauveur) qui se trouve à côté. Ҫa vaut la peine de vous promener jusqu’à l’église, alors que si vous êtes à Serifos le 6 Septembre, vous ne devez pas manquer sa fête.
- sable fin
- accès: voiture et un court trajet (5')
- tamaris offrant de l'ombre
Plage
Sable fin doré aux tamarins qui offrent leur ombre riche.
La mer
Sable fin et des eaux bleu-vert dont la profondeur augmente graduellement.
Lia
Sur la route qui se dirige vers Agios Sostis, tournez un peu plus tôt là où vous trouverez un panneau de direction vers la plage et après une route de terre courte vous devez laisser votre véhicule. Ici commence un chemin qui mène à la plage à environ 10' à pied.
Il s’agit d’une plage de toute beauté dans un paysage sauvage aux roches et aux eaux cristallines. Face à la plage il y a la petite île de Vous.
- cailloux fins
- accès: voiture et un court trajet (10')
Il est recommandé d’apporter de l’eau et des collations avec vous, si vous voulez rester toute la journée sur la plage et un parasol parce qu’il n’y a pas d’arbres.
La plage - La mer
C’est une plage aux cailloux fins, sans arbres alors que la couleur de l’eau est bleu foncé et la profondeur augmente tout d’un coup.