Chora, Serifos

Le village traditionnel de Chora à Serifos

La capitale de Serifos, Chora

Le diamant de Serifos est sa capitale, Hora, qui est un exemplaire d’une agglomération médiévale fortifiée, construite en amphithéâtre sur la cote rocheuse de la baie de Livadi, pour se protéger contre les invasions des pirates.

De l’agglomération médiévale il reste deux conciergeries (entrées) sur l’une desquelles il y a un blason qui date de l’époque de l’occupation Vénitienne.

Au sommet de Hora il y a Kastro avec les ruines du château vénitien, qui a été construit en 1434 par la famille Mikieli, alors qu’au point le plus haut de la roche il y a l’église d’Agios Constantinos. D’ici, le visiteur peut admirer la mer Egée qui s’étend devant lui, et les îles qui se trouvent autour de Serifos (Sifnos, Kythnos, Milos, Kimolos).

Peu après, il y a l’église d’Agios Ioannis Théologos, qui est construite dans la cavité d’une roche et, selon la tradition, au dessus des ruines du temple d’Athéna.

À l’intérieur de Hora il y a des quartiers de maisons à des façades étroites à deux ou à trois étages, qui sont reliées par un dédale de petites ruelles, alors que des pigeons se perchent sur les plis de la roche. Il y a beaucoup d’églises dans l’agglomération qui attendent les visiteurs.

Hora est divisée en deux quartiers, Pano et Kato Hora, alors que les lieux publics sont limités à cause de la structuration "étroite", comme la Piazza de Pano Hora (la Place de la Mairie), par exemple. La Mairie est abrité dans un bâtiment néoclassique. À Kato Hora, il y a le Musée Folklorique de l’île (propriété de l’Association des Serifiens), où le visiteur peut admirer des objets de la vie traditionnelle de l’île mais aussi des prises de la richesse minérale de la terre de Serifos.

Derrière le Musée Folklorique il y a un petit théâtre dont la capacité est de 300 personnes, où on organise des événements culturels divers. À Kato Hora il y a aussi le Musée Archéologique où il y a des trouvailles de la période classique, hellénistique et romaine. À Hora il y a beaucoup de bars et de restaurants. Ici le visiteur peut goûter les goûts locaux et le vin local, alors que dans ses ruelles étroites magnifiques il y a aussi beaucoup de chambres à louer.

La place des Moulins occupe une place spéciale à Hora. Aujourd’hui il y en a seulement trois qui sont restaurés et on peut voir les ruines des autres. Ici, il y a des petits magasins touristiques, des épiceries, une boulangerie et des bars qui sont pleins de vie pendant la nuit.

Galerie de photos

La capitale de Serifos, Chora, au coucher du soleil Photographie nocturne d'une chapelle à Kastro de Chora Une église au kastro de Chora à Serifos Ruelle pavée à Chora La mairie de Serifos Les moulins à vent à Chora de Serifos Café traditionnel à Chora, sur la place centrale Ruelle pavée à Chora Robinet de marbre à l'entrée de Chora Marcher autour des allées pavées de Chora L'église d'Evagelistria à Kato Chora de Serifos

About e-serifos.com

Privacy Policy
Terms and conditions

Contact information

Contact e-serifos
Webmaster

*Product Disclaimer: Information on listed products and services are provided by the operator and were correct at the time of publishing. Rates are indicative based on the minimum and maximum available prices of products and services. Please visit the operator’s website for further information. All prices quoted are in Euro (€). E-serifos makes no representations whatsoever about any other websites which you may access through this website. Some websites which are linked to the e-serifos website are independent from e-serifos and are not under the control of e-serifos. E-serifos does not endorse or accept any responsibility for the use of websites which are owned or operated by third parties and makes no representation or warranty in relation to the standard, class or fitness for purpose of any services, nor does it endorse or in any respect warrant any products or services by virtue of any information, material or content linked from or to this site.

Top